Comme énoncé dans la présentation du M2DNUM, de nombreux profils sont susceptibles de correspondre aux attentes de ce M2.

Vous venez d’un Master 1 Droit privé général ? D’un M1 Droit des affaires ? D’un M1 spécialisé en propriété intellectuelle ? Ou bien encore d’un M2 en lien avec la propriété intellectuelle, les nouvelles technologies ? D’une situation professionnelle avec l’envie de se spécialiser davantage ?

Cette formation correspond à différents parcours, tant elle est transversale. Pour y accéder, des connaissances en propriété intellectuelle (propriété littéraire et artistique et propriété industrielle) sont conseillées, ainsi qu’en droit des contrats en général. De plus, un bon niveau d’anglais est vivement recommandé (petit tips : si ce n’est pas déjà fait, passer le TOEFL ou le TOEIC, pour attester de votre niveau, c’est un plus sur votre CV pour un recruteur !). Soyez curieux, à l’affût de l’actualité juridique et numérique ! 

Toujours est-il que la motivation joue également beaucoup, toute formation pouvant se rapprocher de près ou de loin à ce M2 est la bienvenue ! Être motivé, c’est l’être aussi bien pour les cours à la faculté, mais également pour les travaux et missions en entreprise (le rythme de ce M2 est très soutenu, l’étudiant est sollicité sans relâche, que ce soit en entreprise, durant la semaine de cours, ou bien pendant les semaines en entreprises mais par les cours/exposés/devoirs qui sont demandés par les intervenants de la faculté).

Il s’agit, dans tous les cas, d’être :

  • Autonome
  • Etre capable de travailler aussi bien seul qu’en groupe (précision faite que le travail de groupe est quelque chose que l’on retrouve en entreprise également).
  • Prêt à se rendre à des colloques, conférences qui traitent du sujet, sur un point précis ou sur le numérique en général.
  • Capable de trouver les éléments qui vont faire que votre CV se démarque des autres dossiers de candidatures.

Catégorie: